Politique de partenariat.

Visite à domicile ou promenade pour animaux de compagnie

  1. Parties concernées :  

  • Le Prestataire de services :  Le Petsitter

Un Poil de Nature 

72 Impasse de la Cebette 83270 Saint Cyr sur Mer 

06.50.64.03.04

SIRET : 

ACACED : 

Assurance RC Professionnelle : 

  • Le Client :    (Nom du Client ) 

(Coordonnées) 

Propriétaire de : (nom de l’animal)

Race :

  1. Description des services :

  • Visites à domicile : 

Elles incluent le remplissage des gamelles, la prise de médicaments sur ordonnance, l’entretien de la litière, les jeux, les câlins, le brossage (si l’animal l’apprécie), aération du logement, et envoi d’une photo après chaque visite.

  • Promenades Canines :

Promenades en extérieur adaptées aux besoins du chien, avec jeux si nécessaire, et remplissage des gamelles selon les consignes des propriétaires.

  • Modalités du contrat :

Visites à domicile (30 min) : 

Nombre de visites :             Jours de visites :   L M M J V S D    

Tranche horaire : matin / après-midi                               

Durée :  du…………….. au ………………..

Promenades :

Nombre de promenades :          Jours de promenades : L M M J V S D  

Tranche horaire : matin / après-midi                       

Durée : du…………………. au ……………………..       

Temps de promenade : 30 min  /  1h 

Option : Baignade en mer 

  • Tarifs : 

Visite à domicile : 15€ / 30 min

Promenade hygiénique : 17€ / 30 minutes 

Promenade confort : 23 € / 1h  

Option Baignade en mer : 5€ 

  • Lieux des prestations :

Les visites à domicile auront lieu au domicile du Client, assurant ainsi un environnement familier pour l’animal. 

Pour les promenades canines, celle-ci se dérouleront en extérieur, que ce soit en ville, dans les collines environnantes ou en bord de mer, selon les préférences du Client. Si le lieu de promenade choisi nécessite un déplacement, le Petsitter peut transporter l’animal en toute sécurité dans sa voiture, en utilisant une caisse de transport appropriée. Cette mesure vise à garantir le confort et la sécurité de l’animal pendant les déplacements, assurant une expérience positive pour chaque prestation. 

  1. Pré-visite : 

Avant le début des services, une pré-visite sera organisée pour discuter des besoins spécifiques de l’animal, découvrir les lieux, établir le contrat de visite et permettre au Client de remettre les clés de son domicile au Prestataire. Cette étape assure une transition en douceur et l’accès sécurisé à l’animal pendant l’absence du Client. 

  1. Zone d’intervention, horaires et disponibilité :

Les services d’Un Poil de Nature sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 19h. Le dimanche est un jour de fermeture cependant les prestations de visites à domicile et promenades peuvent être effectuées moyennant un supplément de 10€. 

Les services seront fournis dans les localités de Saint Cyr sur Mer, La Cadière d’Azur, Le Beausset, Le Castellet, Bandol, et La Ciotat. Des frais de déplacement de 0.60€/km s’appliqueront en dehors de cette zone. 

  1. Honoraires et Paiement : 

Les honoraires seront convenus lors de la pré-visite et doivent être payés à l’avance lors de la pré-visite. S’il y a une prolongation de contrat le règlement devra être réglé dernier délai 48h avant la prestation. En cas de non-paiement les services demandés ne seront pas effectués. Les paiements peuvent être effectués par chèque, virement ou espèces. Tous les tarifs peuvent être modifiés et sont indiqués sur les flyers, brochures, contrats et site internet. 

  1. Annulation : 

Toute annulation doit être notifiée au moins 15 jours à l’avance pour bénéficier d’un remboursement total. Passé ce délai, sans motif valable, aucun remboursement ne sera effectué. En cas de motif impérieux tel qu’un accident, le décès du propriétaire ou d’un membre de sa famille, la perte, le vol ou le décès de l’animal, le remboursement total sera effectué. Cependant, les motifs d’annulation liés aux vacances, aux congés, au départ reporté ou au retour anticipé du Client ne donne pas droit à un remboursement des visites non effectuées. 

Dans le cas où la prestation serait annulée par Un Poil de Nature, le propriétaire sera remboursé intégralement. 

  1. Responsabilités : 

Un Poil de Nature sera attentif aux besoins de l’animal, sa responsabilité étant engagée quant à la sécurité, le bien-être physique et psychique de l’animal qui lui est confié. Le prestataire s’engage à fournir des services de qualité, mais ne peut être tenu responsable de problèmes de santé préexistants ou de comportements imprévisibles de l’animal. Le Client est responsable de fournir des informations exactes sur la santé et le comportement de l’animal.

Le Petsitter n’est pas responsable des dégâts occasionnés par l’animal pendant l’absence de ses propriétaires (destructions, griffures, clôtures cassées, malpropreté, …). 

  1. Accord : 

En signant ce contrat, le Client reconnaît avoir lu et accepté les termes et conditions énoncés. 

  1. Urgences vétérinaires : 

En cas d’urgence médicale, le Petsitter informera immédiatement le propriétaire et prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir le bien-être de l’animal. Le Petsitter s’engage à conduire l’animal chez le vétérinaire désigné par le propriétaire, si possible, et à suivre les directives médicales fournies par le praticien. Le propriétaire s’engage à régler les frais vétérinaires directement au praticien, conformément aux modalités décrites dans l’attestation médicale signée par le propriétaire. Le propriétaire autorise le Petsitter à prendre des décisions médicales d’urgence pour le bien de l’animal si le propriétaire est injoignable. 

Le Petsitter décline toute responsabilité en cas de décès naturel de l’animal lors des visites à domicile, et n’est pas tenu responsable en cas de disparition d’un animal ayant accès à l’extérieur ou si une tierce personne intervient durant les prestations.

  1. Refus de prestation :

Le Petsitter se réserve le droit de refuser une prestation pour un animal en mauvaise santé ou nécessitant des soins médicaux intensifs. De même, si le comportement de l’animal est jugé trop difficile, mettant en danger le bien-être du Petsitter ou de l’animal lui-même, le Petsitter peut refuser la prestation. Tout animal ayant une maladie contagieuse ne sera pas accepté. Le propriétaire sera informé de la décision de refus le plus rapidement possible, et des recommandations alternatives pour la prise en charge de l’animal seront suggérées. Cette mesure vise à garantir la sécurité et le confort de l’animal, ainsi que la capacité du Petsitter à fournir des soins appropriés. 

Un Poil de Nature n’accepte pas les chiens catégorisés I ou II. 

Le Petsitter se donne le droit d’arrêter les visites à domicile si elles présentent un risque pour sa sécurité, pour celle de l’animal ou en cas de force majeure. Dans ce cas, le Petsitter préviendra le Client. 

  1. Obligations du propriétaire : 

Le propriétaire s’engage à fournir un carnet de santé à jour, démontrant que les vaccinations de l’animal sont à jour, et à assurer que l’animal est identifié par puce électronique ou un tatouage. Tout problème de santé ou de comportement de l’animal doit être signalé au Petsitter lors de la pré-visite ou dès que possible. Aucune garde d’animal dit « Agressif » ne sera acceptée. 

Le propriétaire doit fournir suffisamment de nourriture pour la durée du service, ainsi qu’une caisse de transport si nécessaire pour les déplacements chez le vétérinaire en cas d’urgence. Un bac à litière avec les fournitures nécessaires pour le nettoyage et de la litière propre doivent être mis à disposition. Un double des clés du domicile et les codes d’accès sont fournis au Petsitter. De plus le propriétaire doit remplir une fiche de renseignements au préalable, en même temps que la signature du contrat, afin de fournir toutes les informations nécessaires pour assurer le bien-être de l’animal. 

  1. Accord pour l’Utilisation d’Images :

Le Client donne son accord pour que les photos et vidéos prises par Un Poil de Nature pendant ses prestations, soient utilisés professionnellement sur les réseaux sociaux, les flyers et le site internet de l’entreprise. En cas d’opposition, le Client doit en informer l’entreprise. Le propriétaire peut revenir sur son choix à tout moment et signalera son opposition à l’entreprise. Un Poil de Nature respecte la vie privée de ses Clients, elle ne mentionne ni leurs noms ni leurs adresses. Elle ne diffuse aucun document les concernant, elle ne travaille avec aucun tiers et les coordonnées de ses Clients ne seront pas diffusées. Cette politique vise à respecter la vie privée du Client en permettant à l’entreprise de partager son travail avec sa communauté.  

  1. Médiateur et assurances :

En cas de litige, (Nom du médiateur et coordonnées), le médiateur à la consommation d’Un Poil de Nature sera saisi pour trouver une conciliation. Un Poil de Nature a souscrit une assurance Responsabilité Civile Professionnelle et une Protection Juridique.

« Un Poil de Nature s’engage à mettre tout en œuvre pour le confort et le bien-être de votre protégé en votre absence et à lui apporter toute son attention. »

Fait en double exemplaire le ………..............., à ………………………,

(Faire précéder les signatures de la mention « lu et approuvé »)

Le Client :                                           Le prestataire de services :